Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allaiter mon enfant et laver les cheveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyLun 18 Aoû - 18:19

Bonjour,

Je viens vers vous pour comprendre 2 rêves qui m'ont l'air plein de symbols.

premier rêve

J'ai rêvé que mon fils de 2 ans a attrapé mon sein gauche et qu'il y a tetter goulument! il a tellement tetter qu'il en est resté une moustache de lait. Son père est venu s'occuper de lui et il a passer un doigt sur cette moustache de lait et a gouté mon lait.

J'aimerais ajouter que dans la réalité je suis enceinte et je devrais accoucher dans 6 semaines.


deuxième rêve

J'ai été rendre visite a des collègues et ils m'ont invité a rester pour une petite fête après les heures de travail.
Je suis restée avec l'une des collègues qui n'avait rien de spécial a faire, c'est alors qu'on est allé me laver les cheveux. Elle m'a shampouiner mes cheveux qui étaient plus long que dans la réalité, puis on les a rincé. on est aller attendre les autres collègues et quelques instant plus tard, cette même collègue m'a RE shampouiner les cheveux sans que je m'y attende! j'avais un peu de mal a respirer, c'est alors que je lui ai demandé d'arrêter. J'ai fini de rincer mes cheveux et on est aller s'installer autour d'une table en attendant les autres.

Dans la réalité, je ne travaille plus depuis 2 semaines.


Merci d'avance a qui voudra bien m'interprêter ses 2 rêves

Amitiées,
Minoush
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyMer 20 Aoû - 9:27

Bonjour,

Ton premier rêve tourne autour du thème de la maternité : allaitement, enfant, mari, etc. Tout cela me semble une bonne chose, et j'aurais tendance à dire que ce rêve montre que tu te sens bien dans ton rôle de (future) maman et de femme.

Pour ton deuxième rêve, j'aimerais savoir si le départ de ton travail (probablement pour congé maternité ?) s'est bien passé ou pas ? Te sentais-tu bien dans ce boulot ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyMer 20 Aoû - 12:22

tout d'abord merci de t'être penchée sur mon "cas" Very Happy
Pour mon deuxième rêve, en fait mon contrat était arrivé a sa fin et mon employeur ne me l'a pas renouvelé parce que je ne m'entendais pas avec un collègue détestable, mais utile a la direction.
J'y ai travaillé quelques années, mais la dernière année a été vraiment désagréable!
La collègue qui me lave les cheveux dans le rêve, est une collègue que j'ai remplacé il y a 2 ans, je sais qu'elle a apprécié mon remplacement et la direction aussi.

j'espère que ca va t'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyMer 20 Aoû - 13:48

Pour le premier rêve j'aurais tendance à penser que tu es en train de faire une confusion au niveau de tes seins. Tes seins autrefois "atout sensuel" deviennent "biberon". Je me demande s'il n'y aurait pas un retour à Oedipe du fait de ce changement de rôle que tu vas vivre (fille ->mère). A approfondir... Bozarchi, une idée?

Pour le rêve du shampooinage, sache que les cheveux représentent la féminité à l'état pur. Tu dis que tu es enceinte. Quoi de plus féminin que d'être enceinte? (^^) ici je crois que la scène représente la jubilation de ton ex collègue par le fait qu'elle se réjouisse de ta maternité. elle se fait une joie de ta maternité, de ta féminité. Elle te lave les cheveux encore et encore. Et cela te pèse puisque tu n'aimes pas que l'on soit content de te voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyMer 20 Aoû - 16:46

Bonsoir Minoush,

R1 : Sur la proposition de Ioneska qui ouvre une piste à ma convenance, je vois, dans le premier rêve, l’enfant de la rêveuse se nourrir de la féminité de sa mère.
Ensuite le père récupère cela sur ce fils. Cette scène fait penser à un père immature forgé par un oedipe mal liquidé.
Ce schéma inversé se perpétue, avec le consentement de la rêveuse.
Comment s’équilibre le diagramme ?, qui porte la culotte dans cette composante ?


R2 : le début du récit montre le besoin de décompresser pour recouvrer la joie de vivre. Quel est donc le stress en cause ? Les cheveux longs sont lavés par une collègue. Dans cette image, la rêveuse passive est consentante mais fait des efforts (renouvelés) : des tentatives de remise en question (le shampooing), d’adaptation, de séduction (les longs cheveux coiffés) afin d’être acceptée, appréciée, aimée, mais en vain. Tout cela au détriment de sa nature profonde (la collègue n'est pas toi). En résulte de la frustration, c’est l’impression d’asphyxie.
Je pourrais résumer ce rêve par ton complément d’info :« une collègue que j'ai remplaceé…, je sais qu'elle a apprécié mon remplacement et la direction aussi ».

Mis bouts à bouts, ces 2 rêves semblent renvoyer aux mêmes interrogations : Ne t’égares tu pas à coté de tes pompes, pourvu qu’on t’aime ? N’es-tu pas l’instigatrice de ce tableau renversé que tu entretiens avec un partenaire adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux EmptyMer 20 Aoû - 21:15

bozarchi a écrit:
Cette scène fait penser à un père immature forgé par un oedipe mal liquidé. [...]
Comment s’équilibre le diagramme ?, qui porte la culotte dans cette composante ?

Je trouve que c'est aller vraiment loin, moi j'y vois plus un moment de partage entre tous les membres de la famille autour d'un élément vital : le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty
MessageSujet: Re: allaiter mon enfant et laver les cheveux   allaiter mon enfant et laver les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter mon enfant et laver les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ex a eu un enfant
» je tue un enfant
» 12-12-08 cheveux
» Cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser