Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Femmes qui courent avec les loups

Aller en bas 
4 participants

Notez ce livre
5
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
o
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap0%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas encore lu
Femmes qui courent avec les loups I_vote_lcap100%Femmes qui courent avec les loups I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyDim 1 Fév - 16:05

Qui a lu "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre sur l'archetype de la Femme Sauvage. Estes à travers l'analyse de contes comme Baba Yaga la sorciere, la Jeune Fille sans mains, dégage des themes universels qui nous touchent toutes. Elle a vraiment un don exceptionnel pour mettre en lumière la sagesse des contes et j'ai trouvé que son livre etait un fabuleux outil pour comprendre mes erreurs et retrouver le sens des priorités dans ma vie.
Je le conseille à toutes celles qui sont en periode difficile, mais aussi aux hommes car nous ne sommes pas aussi differents que nous serions tentés de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyDim 1 Fév - 16:17

J'ai lu Wink , pas tout c'est un pavé !

Pour les hommes, dans le même esprit il y a "l'homme sauvage et l'enfant" de Robert Bly.

Notre société occidentale manque, à mon sens, "dangereusement" de traditions orales et de rites initiatiques...
Heureusement certains livres nous aident à trouver le chemin du tréfonds de notre être, en revenir avec des bases, des fondations sur lesquelles nous pouvons quitter le monde de l'enfance et marcher vers l'adulte qui nous attend... Alefa ! (Malgache : En avant !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyDim 1 Fév - 16:34

Oh mais il faut le reouvrir et lire le dernier conte alors! Il s'intitule "La jeune fille sans mains" et j'en ai des frissons rien que d'y repenser. L'homme Sauvage de Bly est pas mal non plus mais date un peu peut-être. En tout cas, il n'y a pas assez de livres qui sont ecrits dans cet esprit-là (en francais du moins). C'est vrai qu'il y a un sacré vide au niveau des rites de passage. C'est pas etonnant que les jeunes soient si paumés (et je parle de moi aussi lorsque j'etais jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyDim 1 Fév - 16:40

à l'occas, je m'y replongerais, il n'est jamais loin ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
eiralafey
Bourgeon
Bourgeon
eiralafey


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyVen 6 Mar - 18:08

Je suis en train de le lire, de façon sporadique, en intermittence, parce que oui c'est un pavé... Mais du coup à force de faire ça, je suis un peu coupée de ce que j'ai lu précédemment, genre je sais plus de quoi ça parlait (J'exagère un peu). Quand je m'investis dans un livre, il vaut mieux que je le finisse assez vite, sinon je risque de m'en lasser... C'est un très bon livre, chaque femme (et même chaque homme) peut s'y retrouver, puisque l'auteur parle de nos archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiralafey.skyrock.com
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyMar 12 Mai - 23:30

oooh comme le hasard fait les choses, je plonge dans la rubrique littérature ici même, je décide de plonger dans ce post et qu'est-ce qui tombe de l'étagère, ce livre que j'ai acheté il y a 7 ans et que je n'ai jamais lu... Il va peut-être falloir que je bouffe ce pavé
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyMer 13 Mai - 6:44

Houlla, y'a de la femme "sauvage" qui va se réveiller, choooo devant, choooo derrièere, chooooo à 360 ° ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups EmptyVen 15 Oct - 19:43

en fait je pensais ne pas l'avoir lu, mais maintenant que j'ai pris le temps de le lire, je me rends compte, que je l'avais lu, sauf que j'avais pas du tout accroché, mais alors maintenant, je suis à fond dedans, d'ailleurs, il est retombé pile poils, il y a une semaine dans mes mains, alors que je suis en pleine préparation de mon premier groupe féminin d'accompagnement.


femme sauvage c'est moi ca hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes qui courent avec les loups Empty
MessageSujet: Re: Femmes qui courent avec les loups   Femmes qui courent avec les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes qui courent avec les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05-05-09 Une meute de loups blancs qui abandonne un des leurs
» 2 mars 09 2 femmes, revues, ateliers d'art
» Millenium " Les hommes qui n'aimaient pas les femmes "
» Avec ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser