Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"

Aller en bas 
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" Empty
MessageSujet: 23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"   23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" EmptyLun 23 Fév - 18:02

Bonjour,

Quelque chose m'échappe dans l'interprétation de mon rêve, c'est pourquoi je vous le soumets.
Surtout n'hésitez pas à écrire tout ce qui vous passe par la tête.

Je suis dans le salon d'une maison et tout d'un coup je sens que quelque chose ma touché les cheveux sur la tête.
La maison (inconnue) est très étroite: les pièces, les encadrements de portes... Dans mon rêve, cela parait normal, mais à mon réveil, ce détail m'a frappé.
Je me précipite vers la salle de bain (très petite et surtout très étroite) pour me regarder dans la glace.
Je vois le haut de ma tête (l'image fait un gros plan au niveau de mon front): mes cheveux sont grisonnants à blancs, courts, très fins légèrement ondulés et clairsemés-> des cheveux de vieille.
Sur mon front, à la base des cheveux, il y a des points noirs qui forment un grand cercle sur mon front.
Là je dis: "Mais qu'est-ce que c'est que ça, encore?!"
D'un coup, ma mère arrive en courant vers moi, me fait tomber assise sur une chaise, me regarde le front et fait des mouvements avec ses doigts comme si elle me tuait des poux. Comme si ces points noirs étaient des poux.

Réveil.


Dernière édition par Tétra le Sam 2 Jan - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" Empty
MessageSujet: Re: 23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"   23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" EmptyMer 25 Fév - 15:57

Bonjour,

Ça y est, je pense avoir compris mon rêve magicien
Voici donc mon interprétation et mon retour par la même occasion car le rêve des uns peut aider la compréhension des rêves des autres:

Le cercle représente le cercle de la vie.
Les points noirs: les difficultés de la vie et Dieu sait qu'en ce moment je suis vernie (mon fils ne va pas bien, mon père ne pas bien et j'ai moi-même des soucis de santé et pour couronner le tout mon mari est à l'étranger What a Face )
Sur mon front: Je dois devoir faire front à beaucoup de difficultés, peut-être un peu trop.
Les poux: Les poux que l'on tue sont les difficultés que l'on surmonte. Afin d'arriver à surmonter toutes ces difficultés qui me tombent dessus en même temps, je vais surement devoir accepter l'aide de mes proches (la présence de ma mère et ma position assise).

Conclusion: Je dois, et vais devoir, faire front à bien des difficultés sur mon cercle de vie et si je veux arriver à surmonter toutes ces épreuves, je devrais accepter l'aide de mes proches et arrêter de m'obstiner à vouloir tout assumer toute seule comme j'en ai l'habitude.
Avec toutes ces responsabilités à assumer, je suis consciente que ma marge de manœuvre devient de plus en plus étroites (difficile d'être à l'hoto auprès de son enfant lorsque nous sommes soi-même hospitalisé ailleurs): cela est représenté par l'étroitesse de la maison, des pièces, des encadrements de portes...

Les cheveux: je les associe également aux difficultés de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" Empty
MessageSujet: Re: 23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"   23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" EmptyJeu 26 Fév - 10:06

Bonjour,

Après réflexion, je peaufine un peu mon interprétation:

Les points noirs étaient au nombre de douze, comme les douze mois de l'année et le cercle de vie représente donc, un cycle solaire et donc l'année 2009.

On élimine deux poux, qui représentent les mois de janvier et février qui s'achève.
Voilà, l'année va être difficile, mais bon çà je le savais déjà.

Mais bon, restons positifs: plus de dix mois à passer.
Et puis les choses auraient pu être pires: je n'avais qu'un cercle sur le front!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" Empty
MessageSujet: Re: 23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"   23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23-02-09 Points noirs en forme de cercle sur le front et cheveux de "vieille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpions noirs
» mon chat mort + sous-terrain + vieille dame
» 12-12-08 cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tétra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser