Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... Empty
MessageSujet: 23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...   23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... EmptySam 23 Mai - 12:08

Mon rêve est représenté comme une sorte de documentaire. Le début est assez flou. On parle d'une voyante, qui, apparemment est assez douée et on y voit des clients parler avec elle de leur problème.

A un moment une femme brune habillée en noir, énergique, un peu antipathique, arrive avec deux colliers de chiens sertis de brillants assez grands et les posent énergiquement sur un meuble en s'exclamant: "j'ai perdu mes deux chiens, celui qui porte ce collier j'y tiens moins mais celui-ci j'y tiens beaucoup est-ce que vous pouvez me les retrouver?"

Subitement on se retrouve dans un parc avec une gentille dame blonde retraitée et une amie à elle qui l'accompagne chercher son petit chien blanc sous les conseils de la voyante (je le sais dans le rêve mais n'ai pas vu le dialogue). Elles appellent le petit chien Dipsy ou Gipsy ou Kiki, un truc dans le genre, et à un moment le bruit d'un grelot le long d'une longue laisse se fait entendre derrière un buisson. Elles approchent pleine d'espoir et en écartant les branches, surgit un immense guépard (en réalité c'est un léopard mais dans mon rêve ils disent guépard) qui bouffe le petit chien. Les deux dames terrorisées et désespérées, reculent. Comme elles culpabilisent d'avoir rappelé le petit chien, elles veulent voir si il a déjà été dévoré avant leurs recherches. N'aurait-il pas mieux valu qu'elles le laissent perdu mais en vie? Mais quand elles s'approchent, elles voient le guépard près du petit corps agonisant qui a la moitié de la gueule arrachée avec le fond de la langue qui palpite encore. Le choc me réveille.


Dernière édition par Anval le Mer 3 Juin - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... Empty
MessageSujet: Re: 23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...   23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... EmptyLun 1 Juin - 20:38

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je pense que cette voyante représente l'ensemble des personnes qui interprètent les rêves sur ce forum.

Ton rêve parle d'un choix à faire. Choix qui est matérialisé ici par les deux colliers. Chaque collier représentant un cercle familial différent. Si on suit la logique des rêves précédents, on pourrait même dire que la question est de savoir -> Un cercle familial avec ou sans ton mari?

Sinon, je pense que le message le plus important est qu'en ce moment, tu refoules tes instincts et cela se fait au détriment de ton corps. C'est à dire que tu n'es plus à l'écoute de toi-même et de ton corps.

Par extension, il semblerait que tu essais de renouer les liens avec ton mari, même si tu ressens au fond de toi, que ce choix va te conduire vers une vie de solitude et d'absence d'amour. Tu as le sentiment qu'en faisant ce choix, tu vas également faire du mal à ton mari, que cette situation finira par le détruire -> Il aurait mieux valu le laisser perdu, plutôt que de le récupérer mort.

Juste par curiosité, pour essayer de comprendre pourquoi le guépard alors qu'il s'agit d'un léopard -> Le prénom de Léo te parle-t-il?

Dans le cas où ta réponse serait NON, je pense que cette confusion est à l'image de ta confusion interne à travers des jeux de phonétique -> est-ce le "laid" ou "le gai" qui "part"?

Conclusion: Je pense que tu es en train de faire ton "cheminement intérieur", celui qui te conduira à prendre ta décision définitive.

Courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... Empty
MessageSujet: Re: 23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...   23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... EmptyMar 2 Juin - 14:23

Merci Tétra pour ton interprétation qui est comme d'habitude, complétement fascinante.

Le prénom Léo ne me dit rien. Je vois donc très bien ce que ça veut dire, bien que je ne préfère pas m'étendre.

Merci aussi pour tes encouragements, je pense en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... Empty
MessageSujet: Re: 23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...   23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23-05-09 Documentaire sur les voyantes, petit chien blanc dévoré par un guépard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie de mon chien
» chien "mort" qui ne l'est pas!
» 02-02-09 Chien de traineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser