Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
.srevne'l A
Petite graine
Petite graine
.srevne'l A


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2009

04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Empty
MessageSujet: 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps   04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps EmptySam 5 Sep - 2:59

Bonjour, ami curieux et courageux,

J'ai rêvé qu'il faisait nuit noire et que j'étais assise sur un petit bloc de pierres au beau milieu de l'océan, en compagnie de trois ou quatre inconnus qui se tenaient en tailleur derrière moi, immobiles et silencieux. Face à nous : une lune immense, pharanonique, éblouissante, qui commençait d'être engloutie par l'horizon. J'étais impressionnée, émue presque aux larmes par ce spectacle aussi sublime, mystique.
Mais j'avais mon appareil photo dans les mains et l'obsession qu'il puisse capturer le paysage. Il s'y refusait, comme dans la réalité, la lumière étant insuffisante. Alors je tentais de l'immobiliser contre la pierre pour qu'il n'y ait pas de flou. Mais mes efforts étaient vains.

Après, je me suis retournée, j'ai franchi une porte très haute aux côtés de mon ex-petit-ami (que dans la réalité j'ai quitté la veille après une histoire de dix mois). C'était le matin, la lumière était douce. Je me sentais sereine. J'ai descendu avec lui un escalier de trois marches et nous avons attéri devant notre ancien lycée (où nous nous sommes connus). Nous étions plus ou moins "fantômes" et nous nous y revoyions évoluer. Je commentais avec cette phrase approximative "Ah si j'avais su à ce moment qu'après..."
Après nous sommes encore descendus progressivement dans cette ville. Le sol était jaune et poussiéreux. Nous sommes arrivés au milieu d'une place et je me suis mise à voler dans les airs. J'aimais cette sensation de liberté. En redescendant il m'a dit "allons... tu sais bien que c'est pas en volant que tu pourras réussir dans la vie" (il avait toujours la manie de me dévaloriser quand je montrais un intéret & talent pour tel domaine).
Puis en marchant plus loin, nous nous sommes retrouvés devant un bar (avant la séparation, nous avions prévu d'en fréquenter plus souvent ensemble). C'était le soir. Une petite plaque en ardoise indiquait seulement deux choses (oubliées), écrites petites en blanc. Nous avons hésité à entrer. De l'extérieur, on voyait l'intérieur lumineux et le soleil couchant qui perçait les vitres. C'était joli mais l'incertitude régnait.

Au réveil il était quatorze heures !

Voilà j'ai une vague idée de la signification, mais je sais combien je peux être éloignée de... moi-même.
Je laisse donc ceci entre vos mains 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps 300358


Dernière édition par .srevne'l A le Mer 9 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Empty
MessageSujet: Re: 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps   04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps EmptyMer 9 Sep - 18:33

Bonjour à toi! 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Icon_jokercolor

La nuit signifie que vous préférez passer inaperçu. Vous avez tendance à surestimer ce qui vous appartient et dont vous prenez un soin méticuleux.

L'océan a comme signification qu'en amour vous passez de la pudibonderie au dévergondage. Il vous faut quelque chose de rassurant, de réconfortant, de chaleureux, et beaucoup de cocooning pour que cela marche. Laissez-vous aller un peu, l'être aimé ne demande que ça. 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Icon_flower

L'inconnu représente les situations qui vous provoquent à agir avec la totalité de votre être. Les gens qui vous entourent vous observent. Votre magnétisme est plus puissant qu'à l'accoutumée. vous ne passez donc pas inaperçu.

La lune signifie que vous êtes déçu dans vos rapports affectifs. 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Icon_cry

La porte signifie que vous serez tourmenté par diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis longtemps. N'hésitez pas et n'attendez surtout pas l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez. 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps 865426

Descendre un escalier signifie que vous êtes généralement actif, dynamique, plein d'entrain, vous doutez quelquefois de vous et vous vous laissez désarmer par les difficultés qui surgissent dans le cadre de votre activité. Vous hésitez devant la marche à suivre.

S'envoler a comme signification insatisfaction, désir de dominer ses difficultés. Votre personnalité est introvertie, car vous aimez être seul et préférez travailler seul. Votre goût de solitude est un indice de timidité, et c'est pour cela que vous êtes discret, effacé et presque absent. Il reste donc à souhaiter que la solitude que vous vivez ne vous soit pas trop lourde.

Le bar signifie que vous vivez une période où il est facile de rompre sur un faux prétexte, juste parce que la liberté chatouille. Si vous avez déterminé vos besoins affectifs, vous êtes bien avec vous-même et savez qui les satisfera.

Belle journée à toi|
04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps 574535
Revenir en haut Aller en bas
.srevne'l A
Petite graine
Petite graine
.srevne'l A


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2009

04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Empty
MessageSujet: Re: 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps   04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps EmptyMer 9 Sep - 19:34

Merci beaucoup, je suis très impressionnée par la justesse de l'interprétation, je m'y retrouve vraiment en tout points et de façon très concrète!

Par contre je m'étais demandée si la "promenade" pouvait globalement symboliser une sorte de pèlerinage de notre histoire, sur plusieurs étapes/lieus qui ont marqué le début et la fin.
C'est poétique, mais réaliste?

Quant au vol (bien que l'interprétation soit avérée!) j'y voyais juste un besoin/début d'autonomie, d'indépendance. Ceci dit, c'est facile à penser et cela m'arrange presque x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Empty
MessageSujet: Re: 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps   04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans une rue et chaton agressif
» 06-07-09 reve de la machine a voyager dans le temps
» Promenade dans Paris avec Karl Lagerfeld
» loin dans le reel , proche dans mes reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: .srevne'l A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser