Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyLun 18 Aoû - 0:11

Il est tard . Tout autour de moi est très sombre . Je me promène dans Lille la nuit avec mon meilleur ami et une amie proche. Nous rions ensemble mais j'ai l'impression que tous ces rire sonnent faux . Mon meilleur ami décide que nous allons prendre un raccourci . Il nous entraine dans une ruelle avec des escaliers. Là , tout devient encore plus sombre . J'ai un étrange pressentiment en entrant dans cette ruelle . Mon amie décide de passer la première dans les escaliers . J'y aperçois un inconnu vêtu de noir , on ne voit pas tout de suite son visage . Il est immobile et a les mains derrière le dos. Juste au moment où mon amie passe à côté de lui , l'inconnu relève la tête . Il est blond et a des yeux sombres . Son regard me transperce . Il sort un poignard de derrière son dos et rue mon amie de coup . Elle nous crie à mon meilleur ami et moi de fuir , de nous cacher . Elle nous crie qu'elle nous aime . A ce moment j'ai la nette impression que je ne la reverrai jamais . Mon meilleur ami et moi prenons donc la direction opposée , nous courons pendant un long moment , nous n'échangeons pas un mot . Au bout d'un moment , l'inconnu au poignard nous attend au bout d'une rue , il nous menace et nous fait entrer de force dans une maison qui semblait abandonnée et en ruines . A l'intérieur , tout est désafecté . Il y a juste une collection de couteaux sur une petite étagère . L'homme s'approche de moi et me lacère le bras droit avec le poignard où l'on peut encore voir le sang de mon amie . A ce moment , je suis totalement paniquée , mais je garde le silence . La douleur m'accable mais je ne crie pas . Pendant ce temps , mon meilleur ami trouve le moyen de piquer un couteau sur une étagère et le plante dans le dos de l'inconnu . Nous fuyons tous les deux et ouvrons la porte de la pièce d'à côté . là , nous arrivons dans une sorte de prairie toute verte , avec un grand vide et une cascade , une sorte de décor de dessin animé . L'inconnu nous rattrape , il est armé d'un pistolet cette fois . Je ne sais plus de quelle façon mais mon meilleur ami arrive à lui prendre son pistolet qu'il lance dans le vide . Puis il le tue à coups de couteaux . Nous fuyons tous deux de cet endroit . Je me sens soulagée à ce moment mais je ne pense qu'à mon amie . Je me demande si elle est encore en vie . Puis , j'ai un grand vide , mon rêve reprend quand je rentre chez moi et que je reçois , alors que je suis dans le couloir d'entrée , un appel de la mère de mon amie . Elle me dit qu'elle est dans le coma . Les médecins ont dit qu'elle ne s'en sortirait surement pas . A ce moment , j'ai l'impression que le monde entier s'écroule autour de moi . Je vais à l'hopital accompagnée de mon meilleur ami . Nous arrivons dans la chambre d'hôpital directement en franchissant la porte d'entrée de l'hôpital . Nous la voyons dans son lit . Elle a des perfusions et a été intubée . Elle est pleine d'echymoses . Je ne peux m'emepécher de penser à sa souffrance . Nous nous asseyons . Je pleure , ayant l'impression que ma vie va s'arréter et mon meilleur ami me prend dans ses bras .

voilà , j'espère que vous pourrez m'apporter des précisions sur la signification de ce rêve qui m'a beaucoup perturbée .

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyLun 18 Aoû - 8:28

Bonjour Glad!

Quel rêve perturbant... je le résume pour y voir plus clair:

- Rues de Lille, sombre, ballade entre amis --> rires sonnent faux.
- Meilleur ami mène dans racourcis, encore plus sombre, escaliers (montent ou descendent?)
- Au bout des escaliers: Apparition 1 d'un homme blond au regard sombre + poignard. --> qui?
- Cet homme rue amie de coups.
- Amie: "je vous aime, cachez vous!" --> protection.
- Sentiment de perte
- Glad et ami courent longtemps sans parler.
- Apparition 2 de l'inconnu au couteau.
- Inconnu fait entrer glad et ami dans maison en ruine + menaces
- Maison desafectée: juste couteaux au mur.
- Inconnu lacère le bras de glad avec couteau qui a blessé son amie.
- Panique, silence, douleur insoutenable, silence.
- Meilleur ami plante couteau dans dos de l'inconnu
- Fuite
- Ouverture de porte de pièce d'à côté: prairie verte + cascade (dessin animé --> faux)
- Apparition inconu 3: rattrape. Ami désarme et tue inconnu.
- Fuite. Soulagement mais inquiétude pour amie.
- XXX coupure XXX
- Glad chez elle, reçoit appel dans couloir de l'entrée
- Appel = mère d'amie: coma mort possible, pas d'espoir.
- Tristesse énorme.
- Hopital avec ami
- Amie perf + intubée + bleus
- Glad pense à la souffrance d'amie. Pleurs...
- Réconfort d'ami

o Je pense que la relation que tu as avec ton meilleur ami est ambigûe:
- rire qui sonnent faux
- Ami qui veut prendre un racourcis/racourci dangeureux
- Il te sauve à plusieurs reprises.

o Vous devez sans doute beaucoup parler de vous individuellement mais parlez vous de votre relation sincèrement?
- pas un mot

o Vous semblez fuire la réalité pour vous réfugier dans l'imaginaire, dans le non dit:
- Fuite à plusieurs reprises
- Ouverture de porte sur un refuge -> le monde qui ressemble à un dessin animé

o Cette amie blessée je pense que c'est toi car cette situation te fait beaucoup de mal, elle te blesse, et tu sembles être la seule à avoir mal:
- Amie qui descend la première et se fait ruer de coups

o Pourtant, comme je le disais c'est très ambigu puisque tu aimes cette relation amicale que tu as avec ton ami, tu tentes de la préserver malgré tout:
- Amie cir de se cacher + je vous aime

o Cette fille blessée et sur le point de mourir ne serait-ce pas cette partie de toi qui souffre actuellement?.. aspires tu à arrêter de souifir et à désambigüiser votre relation? A tuer les doutes et les douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyLun 18 Aoû - 20:45

Merci d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve . Very Happy

Je ne pense pourtant pas avoir une relation ambigue avec mon meilleur ami . Nous sommes proches mais je ne pense pas éprouver rien autre chose que de l'amitié pour lui . pourrais-t-il y avoir une autre signification à mon rêve ?

Je pense , par ailleurs , que la présence de l'inconnu doit signifier quelque chose . Il avait un regard très expressif , comme s'il n'avait pas besoin de parler pour que l'on puisse le comprendre .

voilà , si vous pouviez continuer à m'aider svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyMer 20 Aoû - 10:04

Je laisse le soin à nos autres interprètes de tenter de comprendre l'énygme de ton rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyMer 20 Aoû - 19:47

Bonsoir Glad,

Ce récit détaillé et long est résumé par iOneska qui dégrossit bien le boulot.

Pour moi, se dégagent l’omniprésence d’amis intimes : Le Masculin et le Féminin. Ils m’apparaissent comme les deux composantes fondamentales qui cohabitent en toi. Mais l’équilibre n’est pas atteint. Avant, tu traînais un malaise que tu identifiais mal et tantais de dissimuler.
L’intrus masculin criminel représente un conflit intérieur qui s’est soudain révélé à toi. Depuis tu fuis ce que tu perçois comme un démon intérieur, et qui parasite ton existence.
Après une période de négation, de refoulement, tu es dans l’identification.
Rien n’est joué. Tu es perturbée, angoissée, tes relations aussi sont des épreuves pénibles.
Tu vis comme en marge, déconnectée, pour anesthésier ta souffrance de l’isolement...
et mieux vivre l’homosexualité naissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyMer 20 Aoû - 19:54

merci encore d'avoir pris le temps d'interpréter mais ... comment dire... je ne pense pas non plus que ce soit la bonne interprétation .

finalement , peut-être que ce rêve ne veut rien dire . Oubliez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé EmptyJeu 21 Aoû - 4:54

Bonjour Glad,

Merci à toi pour ce retour.
Tu écris « ...comment dire... je ne pense pas non plus que ce soit la bonne interprétation… »
Si j’ai fais une grosse erreur d’aiguillage en m’orientant vers l’homosexualité, laissons cette fausse piste.
Mais ton rêve n’est pas anodin et nécessiterait une meilleure interprétation pour identifier ces tourments.
Souhaitons que jaillisse vite la première étincelle pour commencer à éclairer cette poursuite infernale… afin d’en libérer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty
MessageSujet: Re: amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé   amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amie dans le coma + poursuivie par un inconnu armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» 16-06-09 Poursuivie
» Poursuivie par un missile
» Poursuivie par la vente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser