Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyVen 9 Jan - 10:00

Mon réve débute sur une autoroute à 3 voies, je suis en voiture je conduis. Il y a de la circulation mais sans ralentissement pour autant. Je suis sur la voie la plus à droite et décide de doubler , je me retrouve sur la voie la plus à gauche. Là frayeur toutes les voitures qui sont sur les deux voies plus à gauche roulent face à moi, je pense d'abord que c'est moi qui suit à contresens, puis me rend compte ensuite que ce n'est pas possible puisque je suis sur une autoroute et que donc si j'etais en contresens je serais de l'autre coté de la barriére. Je slalome donc pour eviter les voitures et décident de me remettre tant bien que mal sur la voie la plus à droite. De retour sur la premiére voie je prend une sortie. J'hésite à la prendre puis me dit que si c'est bien celle là car déjà la derniere fois je m'étais trompé. Je sors donc je lis le panneau qui m'indique bien l'hôpital (j'apprend en même temps donc que je desire me rentre à l'hôpital). Là je me retrouve dans un sous sol, je cherche une place pour me garer, il y a un dépose minute pour les urgences, comme dans un aéroport. Je finis par trouver une place et me gare. Je monte dans l'hôpital, là je me retrouve dans un grand hall avec plein de petites boutiques souvenirs,l'ambiance fait trés noël et ça me fait toujours penser à un aéroport. Je monte quelques marches et je me dis que je viens pour voir si je suis enceinte, tout en étant pas trés convaincu puisque de toute façon je n'ai pas arreté la pillule, mais que j'allais tester juste pour voir.

Là j'entre dans une boulangerie/patisserie, le décor est assez chaleureux, toujours cette ambiance noël présente. Les couleurs sont chaudes, dans les rouges et ors. Dans cette boulangerie je retrouve une de mes belles soeurs (la derniere a avoir eu un bébé) , et son bébé, dans mon rêve c'est un garçon mais il a un souci.. c'est une sorte de masse informe comme de la pate a modelé, sa peau ne reste pas accrocher à sa masse, je pense au chien Sharpei qui a beaucoup de peau et ou ça fait des plis. Mais c'est pas encore la même chose, là c'est une maladie et on dirait que la peau fait une bulle dans laquelle le bébé se trouve. Autre chose aussi il n'a pas vraiment de visage. Pour autant je ne suis pas dégoutée je trouve ça triste mais je le touche , lui caresse la tête sans probléme.

Cette fois je me retrouve chez ma belle mère, mais pas la maison ou elle est dans la réalité. Dans mon rêve elle a vendu la grande maison pour prendre un appartement plus petit. Je vois une photo qui date de deux ans, et qui apparemment a été prise juste quand ma belle mére a emmenagé dans cet appart. Sur la photo je crois apercevoir ma grand mere maternelle. Je me dis que la photo a été prise juste avant qu'elle ne meure. Avant de me dire que c'etait impossible car elle est morte bien avant que je sois avec mon ami et donc que je connaisse ma belle famille.

Rechangement de décor, cette fois je suis au travail, dans nos bureaux. Dans mon rêve mon ami travaille aussi à la fnac avec moi. Sur le tableau d'affichage il y a des mots lui étant adressé. Une certaine "claire" qui insinue qu'il est riche et que donc il ne devrait pas se plaindre. Ca sonne trés cancan et ragot de concierge. A coté de ça il y a plein de photos affichés, des montages de gens avec un look des années 50 ou années 20. Il y a aucune personne que je reconnais vraiment, à part ma belle soeur qui elle pose avec son look actuel et son bébé (difforme) à coté qui lui est en look années 50. Aprés avoir contemplé ses photos je descend pour aller travailler dans mon rayon. En ouvrant la porte pour acceder au magasin je vois qu'il n'y a plus de lumiere. Le magasin est plongé dans le noir. Je vais tant bien que mal jusqu'a mon rayon qui se trouve vers l'entrée et ou il y a donc de la lumiere grace aux vitres qui laissent passer le jour. Mon collégue me voyant arriver me dit qu'il va manger et mon rêve s'arrete là.


Dernière édition par Tsunade le Mar 3 Fév - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyMar 20 Jan - 23:07

Rêve en attente d'interprétation depuis un certain temps déjà! UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyDim 1 Fév - 9:41

Re UP! personne n'est inspiré???
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyDim 1 Fév - 11:55

J'ai lu ton rêve, Tsunade, mais il n'y a rien qui me vienne. Peut-être pourrais-tu toi-même tenter une petite analyse, au moins un début, car c'est en commencant à en parler que parfois certaines choses se dégagent. Et puis ensuite, peut-être que l'inspiration prendra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyDim 1 Fév - 20:01

J'ai relu tes rêves précédents... j'ai le sentiment que celui ci s'inscrit comme une suite logique et t'amène quelques précisions :

Mon réve débute sur une autoroute à 3 voies, je
suis en voiture je conduis. Il y a de la circulation mais sans
ralentissement pour autant. Je suis sur la voie la plus à droite et
décide de doubler , je me retrouve sur la voie la plus à gauche. Là
frayeur toutes les voitures qui sont sur les deux voies plus à gauche
roulent face à moi, je pense d'abord que c'est moi qui suit à
contresens, puis me rend compte ensuite que ce n'est pas possible
puisque je suis sur une autoroute et que donc si j'etais en contresens
je serais de l'autre coté de la barriére. Je slalome donc pour eviter
les voitures et décident de me remettre tant bien que mal sur la voie
la plus à droite.
Je ne sais pas comment cela se traduit dans ta réalité mais au début tu as un comportement masculin dans ta façon d'être, de conduire ta vie, puis tu tentes une virée à gauche, dans le féminin et c'est la panique, beaucoup de voitures arrivent à contre sens et t'empêchent de rester dans cette sensibilité, tu reviens à droite pour te sécuriser et réfléchir. La suite du rêve nous diras qui sont ces voitures...

De retour sur la premiére voie je prend une sortie.
J'hésite à la prendre puis me dit que si c'est bien celle là car déjà
la derniere fois je m'étais trompé. Je sors donc je lis le panneau qui
m'indique bien l'hôpital (j'apprend en même temps donc que je desire me
rentre à l'hôpital). Là je me retrouve dans un sous sol, je cherche une
place pour me garer, il y a un dépose minute pour les urgences, comme
dans un aéroport. Je finis par trouver une place et me gare. Je monte
dans l'hôpital, là je me retrouve dans un grand hall avec plein de
petites boutiques souvenirs,l'ambiance fait trés noël et ça me fait
toujours penser à un aéroport. Je monte quelques marches et je me dis
que je viens pour voir si je suis enceinte, tout en étant pas trés
convaincu puisque de toute façon je n'ai pas arreté la pillule, mais
que j'allais tester juste pour voir.
Alors l'hôpital, est-ce le lieu pour ta guérison intérieure ? je pense que tu es enceinte d'une partie de toi, la pilule n'y feras rien !!
J'aime bien l'image hôpital avec sensation d'aéroport, probablement que c'est dans ce même lieu qu'une fois guérie tu vas trouver le moyen de t'envoler vers de nouvelles destinations !


Là j'entre dans une
boulangerie/patisserie, le décor est assez chaleureux, toujours cette
ambiance noël présente. Les couleurs sont chaudes, dans les rouges et
ors. Dans cette boulangerie je retrouve une de mes belles soeurs (la
derniere a avoir eu un bébé) , et son bébé, dans mon rêve c'est un
garçon mais il a un souci.. c'est une sorte de masse informe comme de
la pate a modelé, sa peau ne reste pas accrocher à sa masse, je pense
au chien Sharpei qui a beaucoup de peau et ou ça fait des plis. Mais
c'est pas encore la même chose, là c'est une maladie et on dirait que
la peau fait une bulle dans laquelle le bébé se trouve. Autre chose
aussi il n'a pas vraiment de visage. Pour autant je ne suis pas
dégoutée je trouve ça triste mais je le touche , lui caresse la tête
sans probléme.
Very Happy tu viens de prendre contact avec ce toi naissant [happy] ... bizarre j'aurais plutôt imaginé que ce serait une fille... bon...
On voit que cette partie de ta personnalité qui cherche à se révéler n'est pas complètement formée, le pourquoi dans la suite.

Cette fois je me retrouve chez ma belle mère,
mais pas la maison ou elle est dans la réalité. Dans mon rêve elle a
vendu la grande maison pour prendre un appartement plus petit. Je vois
une photo qui date de deux ans, et qui apparemment a été prise juste
quand ma belle mére a emmenagé dans cet appart. Sur la photo je crois
apercevoir ma grand mere maternelle. Je me dis que la photo a été prise
juste avant qu'elle ne meure. Avant de me dire que c'etait impossible
car elle est morte bien avant que je sois avec mon ami et donc que je
connaisse ma belle famille.
Tes rêves sont un peu difficiles à décortiquer car à mon sens ils sont semis conscients, tu rêves et en même temps tu te fais des remarques sur ce que tu es entrain de rêver à l'intérieur même du rêve... mazette !!
scratch
Là, en faisant le tri, je retiendrais... l'absence de ta mère... Est ce que ton féminin pourrait exister davantage si ta maman avait été comme ta belle maman ?

Rechangement de décor, cette fois
je suis au travail, dans nos bureaux. Dans mon rêve mon ami travaille
aussi à la fnac avec moi. Sur le tableau d'affichage il y a des mots
lui étant adressé. Une certaine "claire" qui insinue qu'il est riche et
que donc il ne devrait pas se plaindre. Ca sonne trés cancan et ragot
de concierge. A coté de ça il y a plein de photos affichés, des
montages de gens avec un look des années 50 ou années 20. Il y a aucune
personne que je reconnais vraiment, à part ma belle soeur qui elle pose
avec son look actuel et son bébé (difforme) à coté qui lui est en look
années 50.
Sans doute pour te dire ici, que ton homme a lui un féminin épanoui, et que cela tarde à prendre forme chez toi parce que le passé est trop présent, (modèles négatifs que tu ne souhaites pas reproduire encore trop imprégnés en toi)

Aprés avoir contemplé ses photos je descend pour aller
travailler dans mon rayon. En ouvrant la porte pour acceder au magasin
je vois qu'il n'y a plus de lumiere. Le magasin est plongé dans le
noir. Je vais tant bien que mal jusqu'a mon rayon qui se trouve vers
l'entrée et ou il y a donc de la lumiere grace aux vitres qui laissent
passer le jour.
Mon collégue me voyant arriver me dit qu'il va manger
et mon rêve s'arrete là.

Après avoir pris toutes ces précieuses informations, tu te met au boulot, tu retrouves ta place, ton rêve s'arrête car c'est la réalité qui t'attend !
Very Happy

Bilan : tu es toujours sur la même piste et tu avances bien... félicitations mam'zelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyLun 2 Fév - 9:55

Je vois, toujours cette construction de mon moi féminin. Bon si ça avance c'est le principal, je pensais bien que s'en était une suite, mais j'avais l'impression que ça stagnait justement.
C'est vrai que j'ai remarqué dernierement que j'avais un comportement plus masculin que feminin au boulot. Un de mes collegues m'a dit "c'est bien avec toi on est entre potes", et quand y'a personne dans le magasin on joue à la baston (à se mettre des ptits coup de pied sur les mollets ou des coup de poings dans les bras jamais violemment attention), enfin c'est la que j'ai vraiment realisé que bon j'agissais pas forcement comme une fille, puisque ma collegue feminine ne fait pas ça lol.
Le truc c'est que malgré ça je me sens fille quand meme, je m'habille pas comme un garçon manqué, je pense que c'est vraiment le fait que mon désir de grossesse se precise qui fait que j'ai cette sorte de conflit intérieur. Peut être que le déclic se fera quand je tomberais vraiment enceinte?!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyLun 2 Fév - 14:33

ça se prépare mam'zelle, ça se prépare...
Comme dans ton rêve, prendre la voie du féminin t'amène à vivre des conflits (les voitures qui arrivent en sens inverse), en rapport à l'image du féminin qui s'est gravé en toi par le modèle de ta maman, alors tu te recales sur un comportement plus masculin... peu importe...
Ton désir de grossesse vas t'amener à trifouiller dans tes repères de ce côté, les remettre à leur place, à trouver puis laisser s'exprimer ta propre féminité pour devenir maman toi même. Il ne s'agit pas forcément de te transformer en LA femme fatale ! lol ! être une femme et maman, ou exprimer la féminité en soi à travers une grossesse, c'est pas du tout incompatible avec une attitude extérieure de garçon manqué...

Ceci dit, y a de grandes chances qu'à un moment tu doives poser un regard neuf sur ce qui est pour toi THE modèle : ta maman... l'accepter telle qu'elle est, elle, te permettra de laisser pousser la maman que tu vas devenir toi :[bizou2]:

J'ai bien l'impression que ta féminité intérieure ne peut éclore facilement parce que tu ne veux pas lui ressembler à ta maman ... il serait favorable de remettre les compteurs à zéro !

Courage et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyLun 2 Fév - 19:44

OUi en effet, je le disais ouvertement plus jeune que je ne voulais pas lui ressembler, je disais meme que je ne voulais pas d'enfant par peur d'etre comme ma mere! C'etait un peu extreme. Ca a du rester encré dans mon inconscient parce que ça fait longtemps que je n'ai plus aucune rancoeur envers ma mére enfin j'en ai l'impression puisque apparemment mes rêves disent le contraire.

Par contre remettre les compteurs a zero, je me vois pas abordé le sujet comme ça avec elle, deja parce que je ne saurais pas quoi lui dire, et je voudrais pas engranger un conflit alors qu'actuellement ça se passe bien avec elle.
Donc je vais réfléchir à ça, on verra comment vont evoluer mes rêves d'ici l'année prochaine.

En tout cas merci pour cette interprétation minanga. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. EmptyLun 2 Fév - 19:59

De rien miss, avec plaisir !

Citation :
Par contre remettre les compteurs a zero, je me
vois pas abordé le sujet comme ça avec elle, deja parce que je ne
saurais pas quoi lui dire, et je voudrais pas engranger un conflit
alors qu'actuellement ça se passe bien avec elle.
C'est de ton compteur intérieur dont il s'agit, tu as bien compris le processus alors pour affiner : je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'aborder le sujet avec elle directement, comme tu dis c'est pas forcément utile ni agréable ni performant puisque ce n'est pas elle qu'il faut changer mais un petit bout de toi !!

Pour faire murir tes jolis fruits tu peux juste revisiter le regard que toi tu poses sur elle.
Tu peux essayer cet exercice, pas si facile, à faire en vrai, pas en imaginant : regarde-la comme une mère, comme une maman, avec des yeux tout neuf, décide vraiment d'enlever ce filtre brumeux de rancœur enfantine qui traine, et regarde la, observe la, vois la ...
Que c'est beau une maman :[bizou2]:

Et comme tu le dis, la suite dans tes prochains rêves yeah
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty
MessageSujet: Re: 09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.   09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09-01-09 Autoroute, hôpital, famille et travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/02/2011 repas famille et belle famille, pte mise au point
» footing sur l'autoroute+nuage en forme de femme qui me parle
» scorpions + chambre d'hopital avec un fou
» Vacances en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser