Bonjour l'homme avec qui tout est possible
Voici ce que m'inspire ton rêve:
J'atterris avec un ami sur une île où la population est noire. Cette île symbolise une part d'inconscient qui émerge de la mer, c'est-à-dire une part de ta personnalité profonde que tu viens de mettre à jour, de reconnaître.
Part de toi-même, nouvellement mise à jour, que tu ne connais pas encore très bien ... avec laquelle tu dois te familiariser ... Tu sais qu'elle est là, qu'elle existe mais tu la ressens encore comme étrangère à toi ...
Nous sommes à la recherche d'un truc précieux.Vu l'ensemble de ton rêve, ce "truc précieux" semble faire référence à ton centre sacré, le Soi.
Car l'ensemble de ton rêve semble vouloir t'enseigner que pour ton évolution tu dois poursuivre et persévérer dans ta quête du Soi.
Les blacks ( soldats) voulaient attraper mon ami pierre, car il avait déjà vendu de la drogues à des enfants.
Ces soldats blacks révèlent un conflit en toi-même pas encore entièrement mis en lumière ... le plus souvent, ils font référence à un conflit familial vécu pendant l'enfance et dont nous avons du mal à nous séparer de la répétition inconsciente ...
Conflit intérieur qui empêche cette part de toi-même de s'exprimer librement (représentée ici par ton ami Pierre) ... un reste d'éducation qui te retient, t'empêche d'exprimer en toute liberté ta richesse intérieure ... t'empêche de faire vivre librement tes aspirations, tes capacités, tes énergies ...
Tu sais qu'il serait bon pour toi de résoudre ce petit problème (conflit) intérieur afin de laisser ton être s'exprimer plus librement, mais en même temps, tout cela t'angoisse ... tout cela t'angoisse car tu te sens totalement impuissant face à ce problème que tu ne sais pas, sais plus comment aborder ...
Arrivé à un contrôle, où il y a plein de blacks, nous faisons demi tour, on se dirige vers la police ( des blancs),C'est pour cette raison que tu choisis d'éviter cette rencontre avec les blacks en te rapprochant de ces policiers blancs ... car ces policiers blancs sont l'expression d'un reliquat d'éducation stricte, manquant d'indulgence et de discernement ...
Pour être plus claire, disons qu'enfant tu ne pouvais pas agir à ta guise, et aujourd'hui encore, tu continues à sentir le poids des interdictions dans certains de tes agissements ...
là ils nous donnent un pt bateau gonflable minuscule, tellement petit que l'on doit laisser nos sacs là, le mien est un sac de voyage noir, c'est plus du foutage de gueule de leur part, car il y a des bateaux à moteur.
Cela te permet de prendre la fuite ... de remettre à plus tard ce face à face avec ce conflit intérieur ...
Fuite qui ne te permet pas de prendre avec toi ton sac de voyage car ce sac symbolise les changements inhérents au fait de parvenir à vivre librement et sereinement sur cette île ... vivre librement avec cette part de toi-même qui ne t'est pas encore suffisamment familière ...
Certes ce sac représente les changements, mais il symbolise également les apparences ... il est noir parce que tu ressens encore l'ensemble de son contenu comme étant étranger à toi ...
Comme tu le dis si bien toi-même, tout cela est vraiment du foutage de gueule ... c'est toi qui te fout de toi-même ... car tout cela n'est qu'une fuite ... donc pas étonnant que tu te retrouves sur un minuscule bateau gonflable plus proche d'un pneumatique de secours (de survie) plutôt que sur un bateau à moteur bien plus performant ...
On se retrouve sur le bateau, on passe un lagon, une crique, avec des gens qui nagent, où il y a sur l'eau des araignées d'eau géantes inoffensives, parfois l'on se retrouve à marcher dans des montagnes et puis l'on se retrouve à nouveau sur le
bateau. Ce passage souligne ce besoin d'abandonner une part de ta personnalité pour en prendre une autre ... ce besoin de transformation ...
Et comme le dit ton rêve: n'ai pas peur, les apparences sont parfois trompeuses ... à l'image de ces araignées, certains problèmes internes à régler paraissent énorme mais sont finalement bien inoffensifs ...
Cette coupure entre flottaison en mer et marche en montagne indique que tu as découvert qu'existait en toi un potentiel, une aspiration que tu ignorais ... que la bonne voie pour avancer et de persévérer dans la quête du Soi ... que la réponse se situe en ton centre sacré ... afin de parvenir à trouver l'harmonie et le bon équilibre entre ce qui est
blanc et ce qui est encore
noir ...
Je suis avec ma femme dans un bus, nous devons nous cacher sous des voiles pour ne pas être repérer par le soldat black qui contrôlent les tickets, on fait semblant de dormir et c'est un black qui donnent nos tickets. Alors tu poursuis ta route, ton chemin de vie, mais toute cette retenu qui te limite, t'empêche de te vivre plus librement semble se faire de plus en plus ressentir dans ton quotidien ... mais tu continues à faire semblant de dormir, semblant de ne pas voir afin d'éviter ce qui est là ... devant toi ...
A un moment donné, ma femme discute avec d'autres femme dans le bus, elle a enlevé son voile,alors que l'on est recherché, je lui dis alors d'arrêter ça. Persévérer à se cacher, à se voiler la face pour ne pas avoir à refaire face à cette partie encore sombre de toi-même ...
On se retrouve ensuite à marcher, elle et moi. elle continue à se faire remarquer, ne se rendant pas compte du danger, alors je décide de la ramener car c'est trop dangereux avec elle. ... mais tout cela est sans compter sur le caractère plus ouvert et plus dévoilé de ta compagne qui n'éprouve pas la même appréhension que toi et qui relativise la danger potentiel qui semble autant t'effrayer ... comportement ouvert qui parfois te dérange ...
Je suis assis à côté de Hulk. Il me dit " Tu te plains d'être blanc et de devoir te cacher, alors imagine moi comment je fais alors que je suis vert" La fin parle d'elle-même lol!! ... tes différences ne sont pas aussi énormes (et difficiles à vivre) que tu sembles le penser ... afficher qui tu es, dévoiler tes différences ne feront pas de toi un "monstre" ... il faut s'écarter des apparences ... tout comme les araignées étaient bien plus impressionnantes que dangereuses ...
Voilà ... en espérant que mon inspiration du jour te permettra d'y voir un peu plus clair dans ce rêve