Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Rêves sur ma mort et celle des autres

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Rêves sur ma mort et celle des autres Empty
MessageSujet: Rêves sur ma mort et celle des autres   Rêves sur ma mort et celle des autres EmptySam 6 Sep - 22:09

Bonjour les gens.

Je vais vs parler de rêves que je faisais auparavant, et maintenant de moins en moins, peut-être parce que je me sens de mieux en mieux ds ma ptite vie (j'ai 18 ans)...

Déjà à l'école primaire (et il m'arrive de le refaire) je rêvais qu'un loup énorme avec des yeux rouges voulait m'attraper quand je passais de ma chambre au salon (séparés par un long couloir et une porte). Je traversais ce couloir en courant pour pas qu'il me rattrape, mais bien svt il y arrivait et là il me dévorait.

Ensuite je rêvais que j'étais tuée d'une balle ds la tête ds la cour du collége où j'allais.
Svt aussi je rêvais qu'un homme me tuait de plusieurs coups de couteau.

Depuis que je suis avec mon copain (1ans et 3mois) il m'arrive svt de rêver qu'il se fait blesser ou tuer. Ds un d'ces rêves je me fais renverser par une voiture en tentant de le sauver.

Il n'y a pas très longtps j'ai rêvé qu'un ami mourrait et que j'étais présente à son enterrement. Je l'imaginais ds un cercueil. C'tait vraiment bizarre, je me suis réveillée en larmes le lendemain, j'ai pleuré un bon coup et pis la journée qui suivit j'ai eu une boule ds le ventre, alors que je savais très bien que ce n'étais qu'un rêve.

Aprés il y a aussi ces rêves où j'imagine des gens que je n'connais pas du tt se faire torturer, violer et tuer.

Ds les rêves où je suis la victime je m'imagine très svt cracher du sang.

Voilà en quoi consistait la plupart de mes rêves, j'aimerai bien savoir ce qu'ils signifient si c'est possible.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Rêves sur ma mort et celle des autres   Rêves sur ma mort et celle des autres EmptySam 6 Sep - 23:43

Bonjour à toi!

Il est très difficile d'analyser un rêve hors contexte... surtout quand tous ces rêves s'étalent sur une période vague et vaste...

Je vais tout de même tenter, je dis bien TENTER de trouver quelques pistes... il aurait fallu qu'on connaisse le contexte dans lequel tu as fais ces rêves.. ce que tu vivais à ce moment là... ce que tu ressentais... bref...

1er rêve: un loup qui te poursuit de ta chambre au salon en passant par un long couloir... des yeux rouges...

Dans la perception commune.. le grand méchant loup représente le mal... (pauvre bête.. c'est pourtant si adorable.. saletés de contes...). Dans ces rêves tu sembles te sentir en insécurité par rapport à quelque chose, quelqu'un... tu ne te sentirais pas libre et poursuivie continuellement par.. une idée? une autorité? quelqu'un qui te fait peur? l'école? Hors contexte il est difficile de savoir ce qui te terrorisait à l'époque. Mais cette chose en tout cas, tu n'arrivais pas à la maitriser. La preuve, tu te fais dévorer à chaque fois. La question à te poser: de quoi avais tu peur à ce moment là? qui craignais tu? à quoi/qui voulais tu échapper?

2nd rêve: te prendre une balle dans la tête à ton collège

Etais tu une élève angoissée? avais tu des amis à l'école/collège? te faisais tu embêter? étais tu bonne élève? Je crois que ton insécurité t'accompagne où que tu ailles.. dans un endroit qui est sensé être le lieu d'apprentissage scolaire, lieu de sociabilité par excellence.. lieu où tu es sensée être encadrée.. protégée.. toi non. Tu te fais tuer au sein même de l'endroit le plus "sûr" au monde.. De quoi as tu peur? d'affronter les gens? tes semblables? d'affronter l'echec scolaire? les profs? l'autorité?

3ème rêve: coups de couteau

Il est important, voire très important de savoir si tu connais ou non ton meurtrier... si tu ne le connais pas, il y a des forces extérieures qui agissent contre toi.. tu n'es pas maître de tes décisions... ou alors, tu agis contre toi. C'est à dire que tu es en pleine auto-destruction consciente ou non. Une façon de penser, d'agir te ferait défaut.. ceci se retournerait contre toi..

Si tu connais le meurtirer, il faut que tu te questionne à propos de la relation que tu entretiens avec cette personne.. là je ne peux pas t'aider tant que je ne sais pas si tu connais cette personne et si tu la connais, il faudrait que tu m'explique qui elle est pour toi etc etc...

4ème rêve: ton copain se fait tuer/blesser

Maintenant que tu te sens en sécurité, tu as peur que la personne qui te rassure ne soit plus là pour le faire... comme dans un film où une personne est en danger de mort. Le flic arrive: le seul espoir de survie. Le flic se fait tuer. La mort iminente.. vois tu le schéma?

5ème rêve: ton ami meurt

La mort d'un proche n'est pas sa mort qui est prédie comme dans une boule de cristal. Non pas du tout.. sa mort représente la mort de ce qu'il représente pour toi.. La mort d'un prof pourrait signifier la mort de l'autorité, la mort du stress et des contraintes.. selon comment on persoit son prof... Là il faut te demander qui est cet ami pour toi? que représente-t-il pour toi?... Là je pourrais t'aider...

Lors des rêves où tu vois les gens se faire tortuer, je pense que ces gens sont des parties de toi. Ce sont des parties de toi que tu ne connais pas ou que tu ne veux pas connaître.. le passé ou autre.. ces personnes se font torturer.. tu souffre en dedans de toi mais tu ne veux pas te l'avouer.. après tout, tu ne te connais peut être pas assez...

Je crois que tu es une personne très sensible et je ne serais pas étonnée que tu ais vécu des choses rudes dans ton enfance... des traumatismes.. ou alors que tu ais vécu des choses banales moins bien que quiconque l'aurait vécu.. tu es quelqu'un de sensible qui a besoin d'être rassuré. Ouvre toi à toi.. essaye de t'écouter.. ne fuis pas.. ton inconscient te lance des appels au secours.. écoute le et peut-être que tu te comprendras.. et peut-ête que tes rêves seront de moins en moins terrifiants.. trouve la paix intérieure.. laisse la douceur t'éteindre... c'est bon aussi...

Bon courage... et rebondis à mes analyse! tout sera de plus en plus clair
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves sur ma mort et celle des autres   Rêves sur ma mort et celle des autres EmptyDim 7 Sep - 19:48

Me revoilà.

En ce qui concerne le loup et la balle ds la tête se doit être à cause de l'école et du collége. J'n'avais pas vraiment d'amis et seule j'me sentais vulnérable.
Je subissais tt c'qui m'arrivait, je n'étais pas une très bonne éléve, en y réfléchissant bien les professeurs me faisaient peur, j'avais une boule au ventre en allant prendre mon bus chaque matin, en faite j'étais trop pommée.

Pour le 3éme rêve, je ne connaissais pas mon agresseur, c'était des fois un type jeune, genre la vingtaine ou alors quelqu'un d'une quarantaine d'années.
Je n'voyais jamais son visage et l'agression était plutôt violente.

Pour le 4éme rêve, je vois très bien l'schéma. En faite jusqu'à ma 2éme année de seconde j'étais comme je l'ai dis, pommée. C'est lui qui m'a fait évoluer sur certains points. Que quelqu'un s'intérresse enfin autant à moi, m'a aidé à prendre confiance.

En ce qui concerne le 5éme rêve, l'ami dont j'imagine la mort a vécu la même chose que moi. Au collége il était seul et on se moquait de lui aussi. En faite dès qu'il ne va pas bien, je m'inquiéte bcp pr lui. Malgrés les apparences il est très sensible et un rien le blesse. Mon copain lui va tjrs bien, c'est fou, il ne montre pas ses sentiments. Cet ami n'est dc qu'un bon ami mais pt-être que le fait qu'il est vécu la même chose que moi me rapproche de lui sans l'savoir.

Pr finir, lorsque j'avais 3 ans, mon frère et ma soeur sont venus au monde. Ma mère m'a dit que j'étais terriblement jalouse. Je leur crachais dessus, je les tapais, je les poussais ds les escaliers...
J'dois avoir peur d'me retrouver seule encore une fois, peur de ne pas être à la hauteur et d'perdre les gens sui m'entourent et me soutiennent.

Merci bien de m'avoir répondu, ça m'aide bcp...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Rêves sur ma mort et celle des autres   Rêves sur ma mort et celle des autres EmptyDim 14 Sep - 4:44

Ces 5 rêves trop anciens sont éventés et décolorés, de plus, hyper-compressés sur quelques lignes…..

iOneska a procédé à l’exhumation avec une compétence exceptionnelle.
Perso, j’admire !!!....................,
et retourne me coucher, en attendant la prochaine vendange de
Pchiit :endormi:
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves sur ma mort et celle des autres   Rêves sur ma mort et celle des autres Empty

Rêves sur ma mort et celle des autres
Page 1 sur 1