Bonsoir Sof,
« Je me douchais dans des douches type collectivité. Je me suis lavé le sexe (avec plein de gel douche) ». Cette première phrase résume ce rêve, en indiquant la résolution en cours des problèmes identitaires (qui faisaient souvent l’objet de tes anciens rêves).
« Puis j'étais dans une chambre avec mes cousines et mes tantes je crois et j'avais dans ma main des billes qui se mangeaient. J'en ai fait tomber certaines dans la moquette et plus tard je les ai retrouvées. Entre temps ma cousine est rentrée. » Les billes sont par convention des jeux de garçons. Si elles se mangent, c’est signe que tu avais appris à ta comporter en garçon. Tu laisses tomber cela par suite de prises de conscience utiles à un meilleur confort intérieur.
L’entrée de ta cousine, (telle que tu la décris par MP) représente la résolution en cours de ce problème, parce qu'elle est maintenant "très belle et féminine".
Le paragraphe suivant est relatif à la visite de la nouvelle maison de ton père. Cela représente ta nouvelle relation à ton père et à l’autorité en général. Tout ici, y compris la forme de la maison, est signe de changement et d’évolution positive.
Le fossé montre ce qui sépare tes comportements anciens et nouveaux.
Le passage que tu improvises est l’image du succès de ta créativité.
Le coté gauche est du coté de la féminité et du cœur, mais aussi de ce que tu n’osais pas par peur d’échouer. Jusqu’ici, tu suivais les autres, maintenant ceux sont eux qui te suivent.
La fin très positive montre que tu remets chaque chose à sa place, et te diriges vers l’essentiel et l’autonomie (Paris/île de France)