Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Maison calcinée

3 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Maison calcinée Empty
MessageSujet: Maison calcinée   Maison calcinée EmptyDim 26 Oct - 6:00

Bonjour tout le monde,

hier soir je me suis beaucoup froissé avec ma copine et j'étais mal en m'endormant. Les problèmes qui ont vu le jour étaient anciens. Ci-dessous une très vieille maison brûlée... Aurait-il une liaison ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je parle avec un ami dans une maison que je ne connais pas, nous sommes à l'étage. Nous regardons une carte sur une table et discutons à son propos. Il y a un escalier qui descend dans la pièce ou nous sommes. Puis je me dirige vers la fenêtre, je soulève les rideaux et je montre à mon ami (mais je découvrais aussi), une maison collée à la nôtre calcinée. Une maison de style moyen-âge, une maison à pondalez. Elle était complètement brûlée. J'ai dis à mon ami "regarde il y a eu un incendie dans cette maison." Il me semblait être dans la ville de Morlaix, en centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Maison calcinée Empty
MessageSujet: Re: Maison calcinée   Maison calcinée EmptyVen 7 Nov - 9:44

Salut Corentin,

La maison que tu ne connais pas a été épargnée par l’incendie de sa voisine mitoyenne dite « à pondalez ». Cette maison, typique de Morlaix, est aussi appelée « à lanterne ». Elle doit éclairer la situation qui a mis le feu à ta baraque, parce que ce sinistre représente ce qui te parasite.

Lorsque tu regardes la carte, c’est pour repérer les schémas en jeu dans ta situation.
Tu soulèves les rideaux
comme un voile qui cachait la cause de ces dégâts.

Dans la maison calcinée, existait un « pont d’allée » pour relier à l’étage (où tu te trouves encore) le coté rue au coté cour séparés par une monumentale cheminée centrale. La cheminée représente le foyer commun, autrement dit,
l’influence persistante des parents. Cette représentation symbolise ces parents qui influent en arrière plan, et que tu aurais envie de mordre pour qu’ils te (vous) laissent tranquille(s) (Morlaix = mord-les
:sadique: )

L’escalier
est la séparation, l’émancipation nécessaire
:nunuche: .

http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Maison calcinée Empty
MessageSujet: Re: Maison calcinée   Maison calcinée EmptyMar 11 Nov - 23:57

Un petit retour?
http://www.myspace.com/ioneska
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Maison calcinée Empty
MessageSujet: Re: Maison calcinée   Maison calcinée EmptyVen 14 Nov - 22:26

Oups pardon bozarchi j'avais complètement omis ce rêve (il était resté sans réponses pendant un certain temps). Il semble en effet coller à la réalité des choses, (depuis ça a changé), mais je sais qu'à ce moment j'étais emplie de soucis qui me "pourrissaient l'intérieur". Paraissant joyeux et de bonne thymie la journée, c'est comme un rideau que je mettais pour cacher ces éléments "parasites" comme tu l'explique. D'ailleurs ce rêve qui m'a montré de soulever le rideau, je l'ai fais quelques jours après et je dois avouer que les choses se sont nettement améliorées.
Merci pour tes indications yeah

amicalement,

Corentin

PS : merci pour l'up Ioneska
http://avian.pix.free.fr
Contenu sponsorisé

Maison calcinée Empty
MessageSujet: Re: Maison calcinée   Maison calcinée Empty

Maison calcinée
Page 1 sur 1