Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Photo dans une ville inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptyJeu 30 Oct - 9:34

Bonjour

Je ne me souviens pas trés bien de mon rêve, c'est assez confus.

Je me retrouve dans une grande ville qui n'existe pas mais j'ai la sensation qu'elle est comparable à New York. La ville est animé mais je ne suis accompagnée de personne. Je me proméne dans cette ville avec mon petit appareil photo compact, et prend des photos des monuments. D'ailleurs ces monuments sont assez particuliers, on dirait des oeufs de Fabergés en pierre mais ouvert, le plus grand à 3 "corolles" ouvertes avec à l'intérieur une grande statue de personnalité (que je ne connais pas) , plus loin dans la ville il y en a un autre un peu plus petit avec juste 2 corolles. Je passe aussi devant une sorte d'Eglise immense qui me fait penser à la cathédrale Sagrada familia en Espagne, mais en plus vieille et plus usée. Je fais donc des photos de tout ces monuments sous toutes les coutures. Ensuite je me demande le parcours que j'ai fait , voir si j'ai beaucoup marché ou pas.. là je me sureleve et ai une vue d'avion de la ville, mon parcours se dessine à coup de fleches rouges comme dans un plan animé et je me dis ah ça va j'ai bien marché.

Me voilà ensuite à faire défiler les photos sur mon petit appareil pour voir ce que rendent les photos.. et là je me dis mais ce ne sont pas des photos digne d'une photographe! J'ai trop fait ma touriste, il faut que je reparcours la ville et reprennes des photos digne de ce nom. Me voilà donc avec mon Reflex à la main, j'insers la carte memoire (la meme que celle du compact, ce qui n'est pas possible dans la realité puisque ce ne sont pas les memes qui sont utilisés). Je commence à prendre des photos, en mettant des passants sur les images en plus des monuments, histoire de faire des scénes de vie à la Doisneau. Aprés 2-3 photos je veux regarder ce que j'ai fait, et là rien, ma carte mémoire était pleine des autres photos précédentes, le souci c'est que je ne veux pas les effacer mêmes si je les considere comme médiocre. Me voilà en quête de mon autre carte mémoire..
Ca s'arrete là.

Ensuite je ne sais pas si c'est une sorte de suite de ce rêve ou non, je n'arrive pas à savoir si je suis dans cette même ville, mais il fait nuit, je suis dans une rue bien eclairée, il y a un batiment devant moi, une sorte de batiment d'usine, comme un centre de tri quelque chose comme ça. C'est fermé mais pas abandonné. Là une voiture sort de derriére, la vitre conducteur avant est brisée, dedans il y à 5 jeunes hommes. Je me fait la reflexion qu'ils doivent être serrés car c'est une petite voiture type 106. D'un coup un coup de feu retenti, la porte arriere derriere le conducteur s'ouvre et en tombe un jeune, il est touché à la jambe. La voiture s'enfuit, je vais vers ce jeune et c'est un ami à moi. Ca s'arréte ici pour ce morceau.

Piste peut être en ce qui concerne cet ami, c'est avant tout un ami de mon conjoint plus que le mien, j'ai une relation plutôt superficielle avec lui, car il est trés (mais vraiment trés) réservé et timide. Je n'ai jamais vraiment eu de grandes conversations avec lui, en 8 ans que je le connais. Mais à coté de ça c'est une personne vraiment gentille et serviable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptySam 8 Nov - 13:21

un petit up au cas ou quelqu'un serait inspiré pour commencer à interpreter!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptySam 8 Nov - 18:19

Encore un peu de patience Tsunade , on ne t’oublie pas .
Tes 2 rêves sont sur le dessus de la pile, maintenant … :cheers:

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptySam 8 Nov - 18:52

D'accord pas de souci, c'est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup de rêves donc je comprend que tu sois surchargé. En general si je "up" c'est plus pour voir si d'autres personnes du forum auraient quelques premieres pistes à proposer mais j'ai l'impression que mes rêves sont un peu complexe (à croire que j'ai l'esprit tordu lol).
En tout cas merci, j'ai hate de lire ce que ça va révéler.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptyDim 9 Nov - 19:34

Bonsoir Tsunade,

Voici encore un super rêve, comme une piste à suivre.


New York, située à l’embouchure d’un fleuve sur l’océan, au nom évocateur de nouveauté et d’inconnu (étranger) est la ville qui correspond au travail d’approche du monde inconscient, que ce rêve décrit.

Dans ce paysage de ta vie intérieure, les monuments sont les événements repères qui ont jalonnés ton parcours. Les photos que tu as réalisées sont tes souvenirs.
Chaque œuf du joaillier Fabergé est un chef-d’œuvre, symbole de résurrection, qui cache une surprise astucieusement ouvragée à l’intérieur. Ceux du rêve sont ouverts comme des fleurs en signe d’épanouissement. En pierre, ils évoquent la (re)construction en cours dans ton psychisme. Les surprises à l’intérieur sont comme les statues : des dimensions de toi figées que tu ignores encore, et auxquelles tu devras donner vie comme des fruits.

La cathédrale devant la quelle tu ne fais que passer, pour l’instant, représente ta quête spirituelle vers l’harmonie intérieure que tu dois atteindre. La Sagrada familia est l’œuvre inachevée de Gaudí, il lui a consacré toute sa vie au point de vivre dans l'enceinte pour en suivre de plus près la construction.

Arrow Tu vois ce qu’il te reste à faire ! (tu seras nourrie, logée et chauffée sur place, puis que tu ne sors pas de toi Smile ).

« Ensuite, je me demande le parcours que j'ai fait, voir si j'ai beaucoup marché ou pas. Là je me surélève et ai une vue d'avion de la ville, mon parcours se dessine à coup de flèches rouges comme dans un plan animé…» Ce passage indique la nécessité de prendre du recul, pour obtenir une vision d’ensemble de ta vie et découvrir les liens de causes à effets dans le parcours effectué.
La visée reflex (par miroirs interposés) que permet ton appareil pour obtenir des clichés de qualité supérieure, fait allusion au rappel des souvenirs favorisé, par exemple, par l’analyse des rêves. La même carte est utilisée pour montrer que tu revisites les mêmes souvenirs. Mais cette fois, tu fixes des scènes de vie à la Doisneau, en incorporant des personnages. Cela signifie que tu accèdes à l’essentiel, en repérant les modèles qui t’ont servi de repères pour tes schémas constructifs.

« Aprés 2-3 photos je veux regarder ce que j'ai fait, et là rien, ma carte mémoire était pleine des autres photos précédentes, le souci c'est que je ne veux pas les effacer mêmes si je les considère comme médiocre. » ce qui est mis en cause ici, c’est que tu ne veux rien perdre. Pourtant, il faut accepter de faire le tri dans ce qu’on a accumulé, et de jeter ce qui ne nous convient pas, parce que c’est ce qui nous empêche de progresser.

C’est vers ce tri nécessaire dans ton inconscient, qu’oriente la dernière partie du rêve : « il fait nuit, je suis dans une rue bien éclairée, il y a un bâtiment devant moi, une sorte de bâtiment d'usine, comme un centre de tri. C'est fermé mais pas abandonné ».

« Là une voiture sort de derrière, la vitre conducteur avant est brisée, dedans il y à 5 jeunes hommes. Je me fait la réflexion qu'ils doivent être serrés car c'est une petite voiture type 106. D'un coup un coup de feu retenti, la porte arrière derrière le conducteur s'ouvre et en tombe un jeune, il est touché à la jambe. La voiture s'enfuit, je vais vers ce jeune et c'est un ami à moi (il est très, mais vraiment très réservé et timide». Par son attitude, ce personnage te représente. Sa place dans la voiture est à l’image de celle qu’il s’autorise dans la vie, quand il se frustre en permanence. Il est continuellement dans la rétention et le retrait, parce qu’il ne s’est pas encore débarrassé de l’image d’un parent autoritaire qu’il projette inconsciemment sur son entourage. C’est ce qu’on appelle un "gentil"....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu EmptyDim 9 Nov - 20:19

Merci Bozarchi!

Encore une fois je suis époustouflée par ce que tu dis, je pense que c'est vraiment ce qu'il se passe à l'intérieur de moi en ce moment.
La trame que l'on retrouve dans tout mes rêves du moment et ce besoin de faire enfin sortir mon "vrai" Moi j'ai l'impression.
Je pense être sur la bonne voie, avec mon nouveau travail je me découvre une capacité de sociabilité que je ne pensais pas. Pas que je me considérais comme une sauvage mais je pensais que j'aurais beaucoup plus de mal que ça à aller vers les gens et leur parler, alors que là ça coule presque de source. A croire que jusqu'à maintenant ce qui m'empéchait de l'être était vraiment moi-même.
C'est une premiére étape je pense mais qui me permettra d'accéder aux suivantes et d'enfin me révèler complétement.
Peut être que mon rêve suivant confirmera ce qui a été dit pour ce rêve ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo dans une ville inconnu Empty
MessageSujet: Re: Photo dans une ville inconnu   Photo dans une ville inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo dans une ville inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans une ville inconnue
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Ville en Feu
» Ville orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser