Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ville en Feu

2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Ville en Feu Empty
MessageSujet: Ville en Feu   Ville en Feu EmptyMar 22 Sep - 20:02

Cette nuit j'ai rêvé que Paris ainsi que le village où j'allais en vacances quand j'étais petite étaient en feu. En effet, une usine de pétrole avait explosé et le feu brûlait à la verticale, ravageur.
J'essayais à tout prix d'y échapper, et je suis allée avec le bébé d'une amie dans un bar sombre et paumé pour nous protéger.
En sortant de la ville (Paris), qui d'ailleurs était entourée par un enchevêtrement immense d'autoroutes superposées, qui se croisaient, formaient des circuits compliqués etc, je me suis retrouvée au pied d'une montagne enneigée couverte d'énormes et magnifiques pins, près d'un centre équestre et l'envie m'a pris de faire du poney. Le problème, c'est qu'ils étaient tous pris. Près de cette montagne, il y avait un petit jardin asiatique à l'aspect paradisiaque, avec un étang/petit cours d'eau stagnante sur lequel on pouvait rejoindre le jardin en barque, plein de nénuphars encore beaux mais en train de se flétrir.
Mais le feu avançait et la ville subissait des dommages croissants.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Ville en Feu Empty
MessageSujet: Re: Ville en Feu   Ville en Feu EmptyMer 28 Oct - 17:27

Bonjour,

Voici ma façon de voir ce rêve:

Cette nuit j'ai rêvé que Paris ainsi que le village où j'allais en vacances quand j'étais petite étaient en feu. En effet, une usine de pétrole avait explosé et le feu brûlait à la verticale, ravageur.
Jusqu'à présent, tu vivais de façon un peu routinière, comme un automate, t'empêchant toute réelle évolution de ta personnalité. Ces besoins, cette forte énergie, que tu intériorisais et canalisais jusqu'alors demande à s'exprimer et à s'extérioriser.

J'essayais à tout prix d'y échapper, et je suis allée avec le bébé d'une amie dans un bar sombre et paumé pour nous protéger.
Ce bébé représente une nouvelle facette de ta personnalité qui est en train de naître à travers la libération de ces énergies retenues jusqu'à présent ... une nouvelle capacité supplémentaire encore timide ... que tu ne connais pas bien encore mais que tu as envi d'apprendre à connaître ... il est possible qu'il s'agisse de ton côté masculin.

En sortant de la ville (Paris), qui d'ailleurs était entourée par un enchevêtrement immense d'autoroutes superposées, qui se croisaient, formaient des circuits compliqués etc, je me suis retrouvée au pied d'une montagne enneigée couverte d'énormes et magnifiques pins
Ces autoroutes représentent l'ensemble des tracés de ta propre évolution dans la vie ... elles sont donc à son image (compliquées etc ...).
Se sont ces routes qui t'ont conduite au pied de cette montagne qui représente, ici, l'union des opposés, la rencontre du féminin avec le masculin ... avec ces pins magnifiques qui mettent l'accent sur le côté masculin.
Cette montagne est enneigée, comme pour indiquer que cette nouvelle énergie, tout juste née, est encore gelée, en gestation ... qu'elle attend l'arrivée du printemps pour enfin se révéler pleinement.

près d'un centre équestre et l'envie m'a pris de faire du poney. Le problème, c'est qu'ils étaient tous pris. Près de cette montagne, il y avait un petit jardin asiatique à l'aspect paradisiaque, avec un étang/petit cours d'eau stagnante sur lequel on pouvait rejoindre le jardin en barque, plein de nénuphars encore beaux mais en train de se flétrir.
Il ressort ici, une petite appréhension à te laisser "apprivoiser" car cela reviendrait à accepter de perdre de ta liberté.
Ce jardin symbolise l'endroit où se rencontrent le féminin et le masculin ... sa beauté représente celle que tu possèdes.
Ce jardin est asiatique, donc encore tout en miniature.
Cet étang représente l'énergie féminine stagnante et donc encore passive et cette barque ta capacité à évoluer dans la vie. Une barque que tu te devras d'emprunter un jour ou l'autre afin d'abandonner une part de ta personnalité pour en prendre une autre.
Les nénuphars représentant une sorte de mélancolie passagère, mais également l'union du féminin et du masculin qui évolue à l'équilibre de la terre et du ciel.

Mais le feu avançait et la ville subissait des dommages croissants.
En attendant que tout cela se mette en place en toi ... que tu libères pleinement ces énergies encore trop canalisées, le feu continue sa progression ... comme quelque chose qui te brûle de l'intérieur.

Voila Ville en Feu Icon_wink
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Ville en Feu Empty
MessageSujet: Re: Ville en Feu   Ville en Feu EmptyLun 2 Nov - 20:49

Oui, une progression peut-être, libératrice... merci de ton analyse !! Ville en Feu Icon_biggrin
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Ville en Feu Empty
MessageSujet: Re: Ville en Feu   Ville en Feu EmptyLun 2 Nov - 21:35

Peut-on archiver ce rêve, ou préfères-tu attendre d'autres avis?
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Ville en Feu Empty
MessageSujet: Re: Ville en Feu   Ville en Feu EmptyMar 3 Nov - 7:43

Oui, pas de probleme ! =)
Contenu sponsorisé

Ville en Feu Empty