Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ville orientale

2 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Ville orientale Empty
MessageSujet: Ville orientale   Ville orientale EmptyLun 3 Nov - 9:45

Bonsoir,

Tout commence dans une ville de type orientale (maisons cubiques) ou les rues sont remplies d'eau comme à Venise. Il y a pas mal de bateaux et d'orientaux, là ou je suis il y a une baie avec une rivière plus loin qui se perds entre les maisons. Elle est à moitié vide car c'est marée basse, par conséquence il y a des belles vasières. Je marche un peu dedans, sans difficulté. Puis je me dirige dans des ruelles sur des pontons, j'entends un enfant et sa mère se disputer. Je vais voir par la fenêtre de la cave, il semble que cela soit pour une affaire de pizza. Mais la mère finie par le frapper avec une batte de base-ball et le tue. Alors je descends voir la mère et lui dit "c'est pas bien, fallait pas faire ça". Je prends un bâton en bois et commence a frapper cette dame, elle se défend mais je finis par rire et sors de la maison. Je monte dans un bateau et me balade sur la rivière dans les ruelles, je me souviens d'un panneau qui indiquait qu'on pouvait aller que dans un sens et pas dans l'autre, fallait tourner à gauche mais je suis allé tout droit.
[COUPURE]
Une image qui m'a frappé : il y a un vent agréable sur mon visage, je suis au bord de la mer et je caresse un rocher (du granite ou du schiste), je trouve ça super agréable de passer mes doigts, mes mains dans les creux sinueux, les bosses et les stries de la pierre causés par l'érosion. Le rocher est recouvert de lichen jaune et vert et le ciel n'a pas de couleur particulière, bleu peut être.

Merci d'avance pour votre aide,

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Ville orientale Empty
MessageSujet: Re: Ville orientale   Ville orientale EmptyLun 3 Nov - 10:34

Bonjour,

Voici, ma façon, d'interpréter ton rêve:

Tu ressens le côté protecteur et autoritaire de ta mère comme trop envahissant et même écrasant.
Tu as le sentiment que ta mère t'empêche de vivre, d'exister par toi même, d'où cette vision dans ton rêve de "la mère finie par le frapper avec une batte de base-ball et le tue".

A présent, tu te rebelles intérieurement, contre cette situation oppressante qui t'empêche d'avancer, et tente d'affirmer ton besoin de liberté, d'où cette image: "Je prends un bâton en bois et commence a frapper cette dame, elle se défend mais je finis par rire et sors de la maison."

Maintenant, tu as besoin de réaliser tes propres expériences de la vie. Tu souhaites arpenter la vie à ta façon et te forger ta propre opinion des choses.

je caresse un rocher...je trouve ça super agréable de passer mes doigts, mes mains dans les creux sinueux, les bosses et les stries de la pierre causés par l'érosion. Le rocher est recouvert de lichen jaune et vert et le ciel n'a pas de couleur particulière, bleu peut être.: Tu caresses l'espoir, qu'un jour, tu seras libre de pouvoir faire tes propres expériences dans la vie.

Conclusion: Tu as soif de liberté, et tu es pressé de te lancer dans la vie. Tu ressens ce besoin de prendre ta vie en main et de la vivre à ta manière. Tu ne veux plus suivre la route indiquée par ta mère, mais prendre tes propres décisions et faire tes propres choix.
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Ville orientale Empty
MessageSujet: Re: Ville orientale   Ville orientale EmptyLun 3 Nov - 22:05

Très bien merci beaucoup. Je pense que ça colle en effet à la réalité. Dans les autres rêves précédents l'interprétation est presque la même. Mais depuis j'essaye de me faire ma place et sortir de ce cocon, d'où le bâton ou je tente de faire bouger les choses. :boude:

Merci beaucoup pour ton éclairage Tétra,

Corentin
http://avian.pix.free.fr
Contenu sponsorisé

Ville orientale Empty
MessageSujet: Re: Ville orientale   Ville orientale Empty

Ville orientale
Page 1 sur 1