|
|
| Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi Mer 15 Oct - 5:43 | |
| D'abord j'ai rêvé de mon prof de philo me disant que j'étais "très belle" et essayant de m'apprendre à conduire, mais je ne savais pas, il m'a mise au volant d'une voiture et m'a demandé de me débrouiller, j'avais très peur parce que je ne savais pas où étaient les freins, que je n'avais pas mon permis et que je dirigeais très mal. Nous étions dans un parking, et j'ai failli plusieurs fois rentrer dans les piliers. Je me suis ensuite retrouvée nue sur un lit, lui m'expliquant que si je voulais y arriver, il faudrait de l'entrainement, et que c'est comme ça qu'on avance. Puis j'ai fait un rêve cette nuit où ma mère, mon beau père, mon petit ami, mon ex (mon "grand amour" à vrai dire) et moi étions arrivés dans une ville en plein milieu des flots, une ville sur l'eau, mais au milieu de la France. Il pleuvait très fort et j'étais pieds nus, et mon petit ami m'essuyait le passage avant que je marche sur le sol pour ne pas que je me mouille les pieds. Il y avait d'énormes galions parce que c'était de plus une ville portuaire (même so en plein milieu des terres, effectivement) qui circulaient à travers la ville, une architecture superbe, des bâtiments immenses, c'était une ville vivante, très attrayante et prospère. Je me suis alors retrouvée tout en haut d'un galion et des vagues immenses ont commencé à l'envahir, mais il ne coulait pas. Je me tenais au gouvernail et ma mère me criait que ce n'"était pas dangereux", que je ne devais pas avoir peur. Je me suis ensuite offert un cornet de glace sans glace dedans, puis une glace mais sans la payer. Il faisait de plus en plus sombre, surtout dans les ruelles, puis complètement nuit. On est ensuite arrivés dans un hôtel, mon ex était dans la chambre au dessus de celle de mon petit ami et moi. Nous sommes sortis nous promener tous ensemble sauf lui, qui a rejoint les deux couples (mes parents et nous) plus tard, parce qu'il avait quelque chose à finir dans la ville. On l'a attendu plutôt longtemps, il pleuvait toujours, et quand il est arrivé on est repartis. Merci d'avance pour votre aide !! | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi Ven 17 Oct - 18:59 | |
| Bonsoir Eleanor,
Premier rêve : Ce prof de philo représente ton initiation à la psy (au travers de l’interprétation des rêves notamment). Ta grande beauté est celle que tu découvriras à mesure que tu t’approcheras de toi. Dans ce domaine aussi, c’est un apprentissage plein de balbutiements. Le parking est l’état stationnaire d’où tu dois sortir en évoluant. Les piliers sont les repères parentaux principaux qui ont servi à ta construction. Etre nue, c’est être vraie, dépouillée d’artifices. Le lit est l’intimité, l’apaisement, l’aboutissement…, éventuellement assorti de connotation sexuelle ou plus généralement de libido. Bref, tout est résumé dans la phrase finale de ton guide intérieur.
Deuxième rêve : Un parallèle est établi entre deux couples. D’une part le couple parental « recomposé » constitué de ta mère et de ton beau père. Tu n’aperçois rien de trop dans leur couple, mais dans le tien, tu vois la présence de ton "ex" alors que tu es avec ton petit ami. Le très mauvais temps indique le danger de cette situation parasitée par la persistance d’un intrus qui n’y a plus sa place. Ce problème n’est solutionné à la fin que lorsque tout le monde sort de ce schéma, c'est-à-dire lorsque ton "ex" (et celui qu’il représente) en à terminé avec ce qu’il avait encore à faire dans cette ville. Cette ville portuaire représente les relations possibles entre terre et mer, conscient et inconscient. C’est toi qui passes aux commandes de cet énorme bateau et qui brave la tempête. Cela signifie que, inconsciemment, tu as endossé d’énormes responsabilités pour soutenir ta mère restée seule à te rassurer. Mais tu ignorais le rôle d’intrus parasite que ton père imposait encore sur le couple parental recomposé (à l’image de l’ex dans la chambre au-dessus). En effet, "il faisait de plus en plus sombre" et ton père, dans le rôle de 2ème intrus, reste invisible et irresponsable. C’est toi qui a supporté l’énorme charge d’un couple en discorde, parce que les rôles ont été inversés à ton insu. Des sentiments d’abandon et de culpabilité en ont probablement découlé...
| |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi Mer 22 Oct - 20:06 | |
| | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi Sam 25 Oct - 12:00 | |
| "Mais tu ignorais le rôle d’intrus parasite que ton père imposait encore sur le couple parental recomposé (à l’image de l’ex dans la chambre au-dessus). En effet, "il faisait de plus en plus sombre" et ton père, dans le rôle de 2ème intrus, reste invisible et irresponsable. C’est toi qui a supporté l’énorme charge d’un couple en discorde, parce que les rôles ont été inversés à ton insu. Des sentiments d’abandon et de culpabilité en ont probablement découlé..." Je suis particulièrement d'accord avec ce passage, et entre le parallèle qui s'établit entre le couple parental et le mien, mon ex à l'image du père toujours présent dans le couple de ma mère recomposé, équivalent de ce même intrus dans mon couple à moi. Merci beaucoup Bozarchi, je reste toujours très admirative de tes interprétations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi | |
| |
| | | | Ville portuaire, pluie, mon ex, mes parents, mon petit ami et moi | |
|